פומ"ה פורץ מכשולים הנדסי

PUMA RAM

Cathégories

 

¤ Accueil

¤ Répertoire des vehicules

¤ Histoire

¤ Documents

¤ Liens

¤ Les Scratches

 

Rubriques

 

¤ véhicules Arabes

¤ véhicules CER/APC.

¤ Artillerie

¤ Chars de combat

¤ Aviation

¤ Marine

¤ Missiles et satellites

 

 

Le Puma RAM est un engin basé sur Sho’t Kal (Centurion) et qui a été grandement amélioré et modifié pour en faire un engin de dépannage et de maintenance au même titre que le Fitter, le Namera ou encore le Tachlatz….

La structure principale permet de transporter, en plus du matériel, plusieurs mécaniciens ou soldats. La grue à l’arrière permet le dépannage de plusieurs engins comme les CER/APC (Nagmachon, Nakpadon…) et une structure au dessus de la plage moteur arrière permet à la grue de poser une charge (comme un moteur en panne par exemple) et de pouvoir ainsi le transporter.

Le poids de la modification (moteurs, grue, matériel susceptible d'être transporté.....) a obligé à un changement de suspensions :ce sont donc celles de Merkava I qui ont été ajouté à la place des suspensions habituelles trouvées sur les Centurions (à noter que certains autres engins basés eux aussi sur Centurion ont également subis cette amélioration).

Armée de deux mitrailleuses 7.62mm sur le dessus de la structure, l’engin est également doté d’une porte à l’avant permettant une descente plus simple et plus sécurisé pour le personnel que de sortir par le toit comme cela se faisais jusque la. (Cet amélioration d’ajouter une porte avant sur les véhicules basés sur centurion a également été réalisée sur un autre véhicule qu’es le Nakpilon )

Fanion de l'ordnance Corps

Fanion de l'ordnance Corps (approvisionnement et entretien)

Insigne des engins du génie

Insigne des engins du génie

Fanion du Génie

Fanion du Génie (חילההנדסההקרבית)

Ce véhicule en scratch (cliquez sur la photo)

** Véhicule réalisé en scratch par Nicolas Pierre-Yves au 1/72 **

Haut de page

 

site ouvert le 06 avril 2007 © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? entrer en contact avec le webmaster, ici