שוט

Sho't Kall

Cathégories

 

¤ Accueil

¤ Répertoire des vehicules

¤ Histoire

¤ Documents

¤ Liens

¤ Les Scratches

 

Rubriques

 

¤ véhicules Arabes

¤ véhicules CER/APC.

¤ Artillerie

¤ Chars de combat

¤ Aviation

¤ Marine

¤ Missiles et satellites

 

 

En 1973, lors de la guerre du Kippour, Israël utilisa des Sho't (environ 390) mais aussi une amélioration appellée Sho't Kal qui fit son apparition durant la guerre. (Israël possedait alors environ un millier de Sho't kal.)

Le Sho't kal a été amélioré principalement avec la commande de tir qui a été modernisée, le blindage qui a été épaissie et une meilleure disposition des réserves de munitions qui permettent d'en transporter plus. Il y a aussi un système dextincteur amélioré ainsi qu'un meilleur système électrique et freins, et pour finir une capacité accrue de carburant. Mais la différence majeure qui le différencie de son prédecesseur est son "nouveau moteur" qui se traduit visuellement par une plate-forme arrière qui est augmentée et qui ressemble a celle du M-60.

L’adaptation du blindage ERA (blazer) fut effectué et utilisé principalement pour la guerre du Liban de 1982 ou certains sho’t Kal furent alors améliorés. On leur ajouta notamment des capteur météo comme sur les Merkava a partir du IIB ainsi que les fameuses briques réactives sur l’avant, le dessus de la tourelle ainsi que sur la parti avant du châssis.

Haut de page

 

site ouvert le 06 avril 2007 © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? entrer en contact avec le webmaster, ici