Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash


Galeries maquettes
Les dioramas
Les expos

Articles
Les teintes IDF
Lexique & Glossaire
Fanions, Drapeaux, ...
Les grades de l'IDF
IAF Tayeset
Marquages
Appareils électroniques
Les scratchs
L'équipe Tsahal Miniature

revendeurs
Figurines IDF-Arabe 1/72
Model-Miniature
Cromwell Models

Achzarit LIC à Doghouse
לוחם אכזרית
LIC signifie "combat de basse intensité " car il varie de son utilisation première de transport de troupe en véhicule qui penche plus vers le CER/APC et le combat en zone densément peuplée l'ajout de doghouse participe grandement à cette nouvelle utilisation de ce véhicule ainsi que son armement plus diversifié que sur un simple transport de troupe.

Outre les caractéristiques techniques classiques de l’Achzarit. Certaines variantes caractérisent cette autre version d’APC/HAPC parmi lesquelles : - Les galets qui sont habituellement, sur la version classique, issue du T-55, mais qui peuvent être désormais sur certains modèles interchangés par des galets de type Centurion ou merkava. - Le matériel de bord est également assez différent ainsi que les suspensions qui ont été changés. Repris, à la base, du T-55 et modifié légèrement par Israel; il incorpore maintenant la torsion bars. High-capacity hydraulic bump-stops passant de 98mm à 200mm. Pour le système de doghouse adapté sur ce véhicule le nouvel hydraulic bump-stops permet également une augmentation des capacités énergétiques de 750%.

-Le nez du véhicule comporte un rehaussement très légèrement différent surtout au niveau du compartiment droit dù à un changement de blindage.

- L’équipement ensuite qui peut se décliner par des systèmes Crystal ainsi que par des ORCWSII en 7.62mm ou même en 25.30mm; à la place ou en plus des trois 7.62 déjà présentes sur le véhicule.

- L'épaisseur des surblindages de la jupe a été revu à la hausse en terme d’épaisseur ainsi que légèrement rabaissé en terme de hauteur.

- La partie arrière du véhicule est également raccourçi de plusieurs centimètres.

- Les blindages arrières « grillagés » peuvent être de deux types différents sur la partie droite : soit rectangulaire, soit reprenant la forme latérale du véhicule.

- Le système de transmission est également changé d’un XTG-411-4 contre un XTG-411-5A. Mais la différence principale qui caractérise le LIC a doghouse de l’Achzarit classical est bien sur la doghouse qui peut se présenter par différents types : soit en Suffa (AI), soit en Suffa (AA) soit en Bazelet (encore en projet). Le diorama présente un Achzarit LIC à doghouse lors d'un déploiement est accompagné d'un fantassin du bataillon Shaked de la Brigade Givati.

Voir la page des Givatis
Voir ce véhicule en scratch
Site ouvert le 06/04/2007. © Tous droits réservés. Les logos, photos, dessins, images et marques déposées. Problèmes ou commentaires ? contacter avec le webmaster